Comment JobyPepper aide MaPièce à assurer l’accueil de ses événements

MAPIÈCE

MAPIÈCE est le premier concept de Maisons d’hôtes pour entreprises, précurseur et novateur.

Trois lieux de vie exclusifs à Lyon pour les entreprises. Des espaces créés, agencés pour répondre à tous les besoins d’événements.

Pour permettre à chaque organisation de travailler, se réunir, se former, se projeter, échanger avec leurs clients, équipes ou partenaires dans des cadres élégants, propices à la réflexion et à la prise de recul tout en vivant un temps de partage unique…

Le Challenge

MAPIÈCE se plie en quatre pour ses clients.

Travaillant avec des partenaires de talent, les offres et les services proposés sont modulables et correspondent parfaitement aux besoins de chaque client. Chez MAPIÈCE, c’est du tout compris !

Vous imaginez bien qu’avec un tel niveau de prestation, la clientèle est très fidèle. C’est important. Alors, pour toujours mieux la servir, un soin tout particulier est apporté à l’accueil avec la présence d’un groom-service pour chaque événement.

Ces prestataires doivent évidemment être sourcés en amont. Le problème : tout changement de date ou modification d’effectif devient un vrai casse tête chinois.

Pourtant, c’est monnaie courante dans l’événementiel. Une demi-journée de réservation pouvant facilement se transformer en une soirée ou en un week-end. Le cas échéant, MAPIÈCE est confrontée à plusieurs challenges :

  • Moduler ses effectifs en fonction de son activité
  • Faire face à des changements de dernière minute
  • Assurer en tout temps une qualité de prestation de haut niveau

JobyPepper relève le challenge 💪

MAPIÈCE s’est tournée vers JobyPepper pour trouver une réponse à ce problème de souplesse.

Le premier objectif fut d’obtenir de la flexibilité.

Sur notre plateforme, Céline, la fondatrice de MAPIÈCE, définit la période précise durant laquelle elle a besoin de renfort. Mais rien n’est figé !

En cas de modification de dernière minute, elle peut apporter des changements à sa mission, ou simplement rentrer en contact avec ses candidats pour leur proposer de rester plus ou moins longtemps. Objectif atteint.

Céline a pris l’habitude de collaborer avec les mêmes Jobies. Elle apprécie leur dynamisme, leur flexibilité et leur niveau de prestation . Ils sont habitués aux petites surprises de l’événementiel et sont très flexibles.

La formation est simplifiée grâce à toute la documentation proposée et la qualité des profils présents sur JobyPepper.

Ainsi, Céline gagne du temps et de l’argent (vous connaissez le dicton). Mais ce n’est pas le plus important pour elle :

Utiliser JobyPepper c’est aussi s’investir dans le devenir de la Société. C’est le rôle des entrepreneurs de donner la possibilité aux jeunes de rentrer dans le monde du travail et de les former.

Donner de l’indépendance aux jeunes. Céline partage précisément la même vision que JobyPepper. Et c’est peut-être ça l’essentiel.