6 bonnes raisons de collaborer avec un auto-entrepreneur

Quand on imagine une entreprise, on pense à ses salariés, à son patron, ses fournisseurs, ses clients …

Et comme d’habitude, on oublie. On oublie quelque-chose d’essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise. On oublie les prestataires.

Parmi ces prestataires, il y a  en a un qui commence à se tailler la part du lion : l’auto-entrepreneur.

Bien que son statut offre de nombreux avantages, il est encore méconnu. Il est la cible de vilains préjugés. Au final, beaucoup d’entreprises se passent de lui et se privent d’économies certaines. 

Alors, pour le bien de votre entreprise, voilà 6 bonnes raisons de travailler avec un auto-entrepreneur.

1/ L’auto-entrepreneur ne néglige aucune mission

SI il y avait une chose à retenir de cet article, ce serait cette phrase :

L’activité d’un auto-entrepreneur dépend de la satisfaction de ses clients.

La majorité des services de mise en relation propose un système de notation et de commentaire. Ainsi, s’il veut obtenir des missions régulièrement, l’auto-entrepreneur doit s’assurer que son client (vous) soit ravi de sa prestation.

Un auto-entrepreneur, c’est avant tout quelqu’un de super investi dans votre projet parce que c’est dans son intérêt. Tout simplement.

C’est comme si vous aviez un clone d’Elon Musk en renfort. Pas mal non ?

2/ Les qualités de l’auto-entrepreneur : réactivité, flexibilité et disponibilité

Lorsque vous collaborez avec un auto-entrepreneur, rappelez-vous que c’est un professionnel à son compte. Ses revenus dépendent directement de son activité.

Ainsi, lorsqu’il sélectionne une mission, il se rend disponible à 200 %. Il se déplace et s’adapte à vos conditions de travail. Et au moindre imprévu, vous pouvez compter sur lui !

Par exemple, lors de salons professionnels, certains exposants sont dépassés par l’afflux de visiteurs. Fréquemment, ils appellent des Jobies pour les faire venir en urgence. Ils n’avaient surement pas suivi nos conseils pour bien préparer un salon 😌

Qui plus est, en passant par les meilleures plateformes, vous êtes certains d’avoir accès à des milliers d’auto-entrepreneurs disponibles.

3/ L’auto-entrepreneur va vous faire économiser des sous

Collaborer avec un auto-entrepreneur, c’est simple et transparent. Pas comme le Nutella : personne ne sait ce qu’il y a dedans.

Une fois le prix de la prestation fixé, vous connaissez la somme que vous payerez à la fin. Pas de comptable, pas de paperasse, aucun frais supplémentaire.

En simplifiant la relation, vous économisez beaucoup d’argent. Par exemple, chez Jobypepper, les entreprises payent les auto-entrepreneurs en moyenne 15€/h.

C’est moins cher que la plupart des autres contrats !

JE POSTE MA PREMIÈRE MISSION SUR JOBYPEPPER

4/ Vous allez gagner un temps fou

Souvenez-vous la dernière fois que vous avez testé une nouvelle recette de cuisine. 30 minutes de préparation, ça passe. 2 heures après vous gallériez encore à éplucher le gros potiron.

Recruter quelqu’un pour une courte période, c’est pareil. On croit pouvoir trouver le bon profil en quelques heures puis on se retrouve à passer du temps sur tout l’administratif:

  • Faire une fiche de poste
  • Poster des annonces sur plusieurs sites
  • Préparer tout l’administratif RH
  • Réaliser la paie

Tout ça, c’est fini ! Les meilleurs plateformes regroupent assez d’auto-entrepreneurs pour répondre à tous vos besoins. Vous postez simplement votre mission et sélectionnez vos candidats.

Tout l’administratif RH est automatisé. Simplement un virement à faire dès réception de la facture. Elle est pas belle la vie ?

5/ Adaptez vos effectifs à votre activité

Les auto-entrepreneurs, ils savent tout faire. De l’événementiel, de la préparation de commande, de la restauration … Vous pouvez déléguer toutes vos tâches.

Surtout cette tâche là. Si si vous savez, la tâche importante que vous devez faire toutes les deux semaines. Celle que personne dans l’équipe ne veut faire.

Et bien faites plaisir à vos salariés. Confiez cette tâche à un auto-entrepreneur. Il sera ravi de vous aider et hyper motivé !

Quand des besoins ponctuels se présentent, n’augmentez pas la charge de travail de vos employés. Prenez un auto-entrepreneur.

6/ Minimisez vos risques

Lorsque les forfaits Free sont arrivés, ils ont cartonnés grâce à leurs petits prix mais aussi car c’étaient les seuls à être sans engagement. Il n’y avait donc aucun risque à essayer.

Les auto-entrepreneurs sont identiques. Leur service vous coûtera moins cher et votre relation s’arrête à la fin de la prestation. Vous n’avez aucun engagement.

Vous ne prenez donc aucun risque.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? C’est peut-être que vous avez entendu trop de préjugés sur les auto-entrepreneurs … Jetez un oeil ici pour voir si c’est le cas.